About Me

My photo
http://www.facebook.com/SecretMidnightMagicNico

December 4, 2010

Slim Twig de retour sur grand ecran

 J'ai connu Slim Twig, il y a longtemps. C'était chez moi, j'étais confortablement installée devant mon écran. Je regardais Tracey's Fragments de Bruce McDonald  j'ai vu un certain Billy Zero, le méchant, interprété par l'excellent comédien et encore meilleur musicien de Toronto.



Son apparition dans le film provoque un coup de foudre immédiat. Tu sais tout de suite que t'as envie de poursuivre ce personnage en dehors du film. Heureusement, Twig ne déçoit pas en tant que lui-même car son œuvre est abondante et son charisme encore plus fort a l’extérieur de cinéma. 


Slim Twig au studio 2010

Depuis ce fameux jour, je suis une vraie fan de ses old fashioned sons. Si tu par hasard, ne connais pas encore ses  EP sublimes, t'as pas mal a rattraper et moi je n'ai aucune intention de te faciliter ce parcours car je m'excite, ces jours-la pour son nouveau rôle dans une indie production, SIGHT UNSEEN. Slim Twig y est enfin au centre d'intérêt. D'abord parce qu'il joue dans ce film, Kitz Harrington, le personnage principal et deuxièmement parce qu'il compose la musique pour cette image. D'ailleurs, l'équipe de cette production canadienne est surtout sa famille. Les parents de l'artiste, Jennifer Hazel et Ross Turnbull ont écris et mise en scène ce thriller psychologique. 
Bref, j'ai très hâte de le voir mais le grand inconvénient du cinéma indépendant est qu'on risque de mourir par curiosité avant qu'on aie l’occasion de participer a la projection en question!

Entre parenthèse, j'ai l'impression que plusieurs musiciens canadiens sont récemment en bonne forme. Le 3 décembre, The Clash a considéré : The Suburbs du groupe, Arcade Fire le meilleur album 2010. Mais on s'en doutait avant, bien sur (; Par exemple, parisien Forum Des Images a projeté la fin du novembre un documentaire de Vincent Morisset, consacré justement au groupe Arcade Fire.


Sight Unseen Trailer from Ross Turnbull on Vimeo.
Un interview avec Slim Twig qui raconte ses expériences en tant qu'acteur et auteur de la musique.

No comments:

Post a Comment